Asadora
coup de coeur librairie saint lys

 » Asadora !  » de Naoki Urasawa aux éditions Kana

[MANGA]

Urasawa ou le manga dans ce qu’il peut proposer de meilleur ! De Monster à Pluto, en passant par Yawara et 20th century boys, il n’y a qu’à piocher dans la bibliographie du maître pour découvrir, dans des registres différents, toute l’étendue de son talent de metteur en scène, de dessinateur et de raconteur d’histoires.

Asadora !, sa série en cours, ne déroge pas à la règle. Le premier tome nous happe sur une scène d’ouverture digne d’un blockbuster : à la veille des JO de 2020, Tokyo est ravagé par un monstre cornu ! Quelques pages après, changement de décor. Alors qu’un typhon se prépare dans le port de Nagoya, en 1959, une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux brave les éléments pour envoyer un médecin auprès de sa mère, en train d’accoucher. Asa Asada, 12 ans, est aussi sur le point de rencontrer son ravisseur, un ex-« chevalier du ciel » désespéré d’obtenir sa licence d’aviateur.

Un point de départ hors du commun pour ce duo, qui marque le début d’une incroyable aventure. Par la seule force de sa volonté, qu’Asa convainc l’ex pilote de guerre et les autres autour d’elles à ne pas baisser les bras face à la catastrophe et se retrouve bientôt sur la piste d’une mystérieuse créature…

Conçue comme un feuilleton, en hommage à ceux diffusés par la NHK dans les années 60, Asadora ! se dévore comme la formidable épopée qu’elle est, mêlant petite et grande histoire dans le Japon d’après-guerre jusqu’à nos jours, d’une ouverture de JO à l’autre. Émaillée de récits de vie empreints d’humanité (une galerie de personnages secondaires solidement campés en quelques flashbacks révélateurs), elle assure aussi le renouveau des histoires de « kaijū », ces monstres gigantesques stars du cinéma japonais. Le tout porté par une héroïne inoubliable.

Une pépite !

Lettre d'actualité

6 place Jean Moulin
31470 Saint-Lys
05 61 91 12 00

Du Mardi au Vendredi  : 09h00 – 12h30 ; 15h00 – 19h00
Le Samedi : 09h30 – 12h30 ; 14h00 – 18h00
Dimanche et Lundi : Fermé

Copyright Il était une fois 2020 – Mentions LégalesUn site cuisiné par Studio à Table