club de l'ours polaire
coup de coeur librairie saint lys

” Le Club de l’Ours polaire ” d’Alex Bell

[LITTERATURE JEUNESSE]

Réglez votre boussole d’explorateur sur “lecture ébouriffante dès 9 ans” et elle indiquera à coup sûr le Club de l’ours polaire. 

Dans cette histoire, il y a un ours apprivoisé du nom de Mal-Léché, des mini-pingouins qui tiennent dans la main, une licorne domestique et un tyrannosaure nain qui squatte le petit déjeuner – et ce n’est que le chapitre 1. 

Le premier tome retrace l’expédition de Stella, fille adoptive de Félix le féologiste, aux confins de mondes inexplorés aux côtés de ses amis (un demi-elfe, un chuchoteur de loup et un apprenti magicien). Le second voit la même équipe d’explorateurs juniors se lancer en dirigeable sur la piste d’une inquiétante sorcière pour sauver Félix. 

Inventif, palpitant, le roman regorge d’humour et de trouvailles savoureuses : créatures improbables, gadgets d’explorateurs, repas fabuleux auxquels succèdent des périls mortels à un rythme soutenu. Et le plus fort, c’est que dans cet univers généreux aux valeurs progressistes, le merveilleux est presque toujours porteur de sens, à l’image de la magie de l’héroïne qui est aussi sa malédiction. La marque des grandes sagas fantastiques.

Lettre d'actualité

6 place Jean Moulin
31470 Saint-Lys
05 61 91 12 00

Du Mardi au Vendredi  : 09h00 – 12h30 ; 15h00 – 19h00
Le Samedi : 09h30 – 12h30 ; 14h00 – 18h00
Dimanche et Lundi : Fermé

Copyright Il était une fois 2020 – Mentions LégalesUn site cuisiné par Studio à Table