Hamnet
coup de coeur librairie saint lys

” Hamnet ” de Maggie O’Farrell aux éditions Belfond

[LITTERATURE ETRANGERE]
 

Un jour de 1596, Hamnet court par les rues de Stratford à la recherche de sa mère, d’un médecin, de quelqu’un qui pourrait venir en aide à sa sœur jumelle Judith subitement malade. C’est finalement Hamnet qui succombera à une terrifiante maladie pestillentielle.
Leur mère Agnès qui connaît les secrets des plantes et parle aux abeilles fit la rencontre, quelques années plus tôt, d’un jeune homme lettré qui devint son époux par-dela les conventions.
Alors que l’épouvantable deuil de la perte de cet enfant terrasse Agnès, l’époux, le père, est absent, engagé à Londres, ou ailleurs, auprès de la troupe de théâtre qui le mène à la gloire. Violence suprême, l’enfant mort sera dépouillé de son prénom pour une pièce de théâtre, Hamlet.
Ce récit, d’une grande puissance romanesque et littéraire, est habité d’un souffle de mystère et de mélancolie qui envoûte le lecteur. Une relation amoureuse à l’épreuve de l’éloignement, la complexité des liens familiaux, la complicité d’un frère et d’une sœur sont au cœur de ce grand magnifique roman.

Lettre d'actualité

6 place Jean Moulin
31470 Saint-Lys
05 61 91 12 00

Du Mardi au Vendredi  : 09h00 – 12h30 ; 15h00 – 19h00
Le Samedi : 09h30 – 12h30 ; 14h00 – 18h00
Dimanche et Lundi : Fermé

Copyright Il était une fois 2020 – Mentions LégalesUn site cuisiné par Studio à Table