Le chateau es papayes
coup de coeur librairie saint lys

” Le château des papayes ” de Sara Pennypacker aux éditions Gallimard jeunesse

[ROMAN ADO]
 

Trop sensible. Trop « dans son monde ». Trop peu sociable. À 11 ans, Ware sent de façon aiguë qu’il ne fait pas vraiment l’affaire, en tant que fils, et serait prêt à tout pour satisfaire aux attentes de ses parents en devenant un garçon plus normal.

Tout… sauf peut être passer l’été au centre de loisirs comme prévu suite à l’hospitalisation de Grand Manitou, sa grand-mère. Alors, chaque matin, après que sa mère l’a déposé, Ware s’échappe. Dans le terrain vague d’à côté, il y a une église en ruines qui offre un décor parfait à ses rêves de château-fort et de chevalier… s’il accepte de le partager avec Jolène, qui a pour cette parcelle abandonnée des projets beaucoup plus concrets.

L’autrice du bouleversant Pax et le petit soldat signe un nouveau roman lumineux, une histoire de transformation, de graines plantées et d’amitié récoltée, de révolution douce à l’âge où affirmation de soi ne rime pas toujours avec opposition, loin des clichés. Il y est question de courage et de liberté, de la capacité des rêveurs à changer le monde pour de vrai, de la possibilité de grandir sans se trahir et de tout ce qu’on gagne à cultiver sa singularité tout autant que d’altruisme et de générosité.

Une rencontre qui change tout, le temps d’un été… un de ces étés de l’enfance qui font la différence.

 
 

Lettre d'actualité

6 place Jean Moulin
31470 Saint-Lys
05 61 91 12 00

Du Mardi au Vendredi  : 09h00 – 12h30 ; 15h00 – 19h00
Le Samedi : 09h30 – 12h30 ; 14h00 – 18h00
Dimanche et Lundi : Fermé

Copyright Il était une fois 2020 – Mentions LégalesUn site cuisiné par Studio à Table