les_amants_d_herouville
coup de coeur librairie saint lys

” Les amants d’Hérouville ” de Yvan Le Quellec et Romain Ronzeau aux éditions Delcourt

[BANDE DESSINEE ]
 

Connaissez-vous Michel Magre ?

Compositeur de musique de films dans les années 60 et 70, il est au générique de dizaines de films d’un cinéma populaire et distrayant, des Tontons flingueurs à la série des Fantomas, d’un Singe en hiver à la série des Angélique.
Il est aussi le créateur du studio d’enregistrement du château d’Hérouville, SON château, qu’il fait obstinément renaître de ses cendres après un incendie qui détruit la totalité de ses œuvres. Ce qui était un pari risqué (quel artiste va se déplacer pour enregistrer dans un village paumé loin de Paris ?) se transforme en coup de génie. Toutes les stars de la pop et de la variété française et internationale se bousculent (Pink Floyd, Elton John,  David Bowie, J. Hallyday,…). Il faut dire que Michel Magne sait recevoir… 

Le destin de cet homme, sans doute peu connu du grand public, est fascinant, oscillant entre drames et frénésie. Sans cesse au service des arts et des artistes, épicurien, dévorant la vie, dépensant sans compter, au point de se perdre. 

Cette biographie dessinée, fouillée et documentée, est à l’image d’un Michel Magre arpentant son château à grands pas : rythmée et pétillante, chargée d’énergie. Le parti pris d’intégrer des photos d’archives dans les cases donne une ossature d’authenticité sur laquelle s’appuient les dessins, les personnages, les décors qui soudain prennent vie.
Cette plongée dans la culture pop des seventies est un vrai bonheur !

Lettre d'actualité

6 place Jean Moulin
31470 Saint-Lys
05 61 91 12 00

Du Mardi au Vendredi  : 09h00 – 12h30 ; 15h00 – 19h00
Le Samedi : 09h30 – 12h30 ; 14h00 – 18h00
Dimanche et Lundi : Fermé

Copyright Il était une fois 2020 – Mentions LégalesUn site cuisiné par Studio à Table