Christophe Guillaumot

Christophe Guillaumot est policier et romancier. 

Son premier polar, Chasses à l’homme, a reçu le prix Quai des Orfèvres en 2009. En 2018, il remporte le prix Polar Michel Lebrun avec La Chance du perdant

Auteur passionnant et intarissable, il vient vous présenter et dédicacer Que tombe le silence, son dernier ouvrage. Il vous parlera avec humour de quelle manière il conjugue ses deux activités et comment l’une peut inspirer l’autre.

Pour en savoir plus sur Christophe Guillaumot, cliquez sur le lien.

Que tombe le silence

Après Abattez les grands arbres (2018) et La chance du perdant (2018), on retrouve avec enthousiasme le Kanak pour une troisième enquête. 

Présentation de l’éditeur :

En cet été caniculaire, Renato Donatelli, dit le Kanak, s’ennuie à la section des courses et jeux. Lorsqu’il apprend que Six, son partenaire, serait impliqué dans l’exécution d’un baron de la drogue, il se lance dans une contre-enquête au grand dam de sa hiérarchie. Mais à fouiller le passé, on ressuscite de vieux démons que le gardien de la paix aurait aimé ne plus croiser. Comme une traînée de poudre, sa vie personnelle s’embrase alors que les coups montés et règlements de compte s’accumulent. L’hôtel de police est en ébullition, il y a de l’électricité dans l’air. A un rythme effréné, le Kanak, géant au grand coeur, est entraîné bien malgré lui dans un tourbillon d’événements tragiques. Luttant contre les vents contraires, il avance tant bien que mal, porté par ses ancêtres, par ses coutumes et souhaitant qu’enfin tombe le silence.

Editions Liana Levi, 304 p. 19 euros.

 

Lettre d'actualité

6 place Jean Moulin
31470 Saint-Lys
05 61 91 12 00

Du Mardi au Vendredi  : 09h00 – 12h30 ; 15h00 – 19h00
Le Samedi : 09h30 – 12h30 ; 14h00 – 18h00
Dimanche et Lundi : Fermé

Copyright Il était une fois 2020 – Mentions LégalesUn site cuisiné par Studio à Table