un voisin trop discret
coup de coeur librairie saint lys

” Un voisin trop discret de Iain Levison aux éditions Liana Levi

[ROMAN NOIR / HUMOUR NOIR]
 

A Philadelphie, Jim, chauffeur Uber, la soixantaine solitaire et acariâtre, s’accommode d’un minimum de relations sociales et tient à distance tous ses semblables. Jusqu’au jour où il crochète la serrure de Corina sa nouvelle voisine de palier pour l’aider à rentrer chez elle. Dotée d’un petit garçon et bientôt d’un chien, elle est son pire cauchemar. Et pourtant…
Au Texas, Kyle, soldat des forces spéciales engagées en Afghanistan conclut un faux mariage avec une amie d’enfance pour se donner bon teint auprès de l’armée et pouvoir mener la carrière qu’il ambitionne. L’un et l’autre ne se connaissent pas mais auront maille à partir avec un 3e homme – un nuisible – époux de Corina et compagnon d’arme de Kyle.
Autour de ces quelques personnages, Levison tisse un faisceau d’intrigues implacables dont on devine aisément l’issue, mais il y met tant de malices qu’on ne peut que se laisser surprendre par les détours qu’il emprunte, les secrets inavouables de ses protagonistes mais aussi les liens d’affection qui se nouent et qui engagent.

Lettre d'actualité

6 place Jean Moulin
31470 Saint-Lys
05 61 91 12 00

Du Mardi au Vendredi  : 09h00 – 12h30 ; 15h00 – 19h00
Le Samedi : 09h30 – 12h30 ; 14h00 – 18h00
Dimanche et Lundi : Fermé

Copyright Il était une fois 2020 – Mentions LégalesUn site cuisiné par Studio à Table